De l’urban fantasy en plein cœur de Paris, une vampire qui déteste les gens et survit grâce aux antidépresseurs et à d’énormes doses de caféine et des voisins Surnats qui sont tous plus attachants les uns que les autres.
Une dose de bonne humeur dans votre quintuple espresso ?


Séléna est une vampire dépressive qui passe son temps sur son canapé, à avaler des anti-dépresseurs et à maudire le temps qui passe mais qui ne l’emporte pas.
Jusqu’au jour où de nouveaux voisins s’installent dans l’appartement d’à côté.
Une sorcière pas très douée, un garou trop enthousiaste, un incube bien trop sexy et un fantôme très vieille époque s’immiscent petit à petit dans sa vie et lui redonnent l’espoir, l’envie de vivre et de s’impliquer auprès des autres.
Bien entendu, c’est à ce moment-là qu’une menace externe s’en prend aux Créatures et que Séléna se retrouve, malgré elle, à devoir jouer la protectrice du monde des Surnats de Paris.
Pourquoi a-t-il fallu que Séléna ouvre son cœur sans vie à cette bande de bras cassés ?
Une Urban Fantasy pleine d'humour dont on ne décroche pas facilement.
Dire que j’ai été happée par ce roman serait un euphémisme. A peine plongée dans les premières pages, je me suis laissée emporter par cette héroïne pleine de sarcasme qui déteste être une vampire. Comment ne pas tomber sous le charme de Séléna, qui se décrit elle-même comme ayant « la capacité émotionnelle d’une pierre tombale », alors qu’elle s’attache, bien malgré elle, à la petite troupe de colocataires qui vient de s’installer dans l’appartement à côté du sien ?
Les dialogues sont fluides, les descriptions très bien écrites et nous permettent de nous plonger dans cette aventure tête la première.
Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde auprès de Séléna, Maeve, Nathan, Samael et Théodore. J’ai rit aux éclats sur certains passages et j’ai orné mon Kindle de plein d’annotations.
Qui dit « vampire » implique Dracula, et je n’ai pas été déçue par l’arrivée fracassante de ce personnage qui, bien qu’il ne fait qu’une petite apparition, a marqué mon esprit.
J’avoue ne pas avoir été surprise par la révélation d’un membre des Purificateurs, mais mon esprit de lectrice était bien trop heureux de laisser échapper un « je le savais ! » enthousiaste quand je l’ai découvert.
"Wooh, tout doux, Buffy ! s'exclame-t-il, une lueur amusée dans ses grands yeux bleus."
(Samael, nouveau Bookboyfriend identifié).
La relation entre Samael et Séléna ne prend pas toute la place, et elle est mignonne au possible. Qui aurait pu deviner qu’un Incube pouvait être aussi adorable sous ses airs de démon lubrique ?
Confessions d’une vampire dépressive est un cocktail puissant d’émotions, de mystère et de rires.
Une aventure rafraichissante à dévorer sans hésitation !

Un énorme coup de cœur pour ce roman qui m’a fait oublier la réalité.
Plus qu’à se jeter sur le tome 2 pour connaître la suite des aventures de Séléna et de ses voisins.