La jeune historienne Madeleine Maxwell vient de terminer brillamment ses études et s’apprête à passer un entretien à l’institut St Mary. Mais en pénétrant dans l’enceinte de ce centre de recherche historique, Max comprend très vite que celui-ci ne ressemble à aucun autre. Derrière la façade très académique de l’institut St Mary, les équipes d’historiens, de techniciens, de chercheurs ont découvert le secret du voyage dans le temps. Ici, les historiens n’étudient pas seulement le passé, ils le visitent…

Une histoire qui nous emporte à travers l’Histoire ne me bottait pas tant que ça au début, mais étant bien conseillée, je me suis lancée dans l’écoute de ce premier tome en audiobook et quelle découverte. Des personnages tous plus attachants les uns que les autres. Un univers de science-fiction qui ne transpire pas les clichés – si on omet que remonter dans le temps est rarement une bonne idée. Des romances présentes sans pour autant prendre trop de place. Ça a été une découverte passionnante et j’ai hâte d’écouter les autres tomes qui continuent de donner vie à St Mary et toute sa bande de joyeux lurons.
“Cette personne ne manquait pas d’optimisme. Elle parlait à quelqu’un qui avait un jour réussi à se perdre dans une cage d’escalier.”

Une découverte qui m’a fait voyager à travers le temps.
Hâte de retrouver les personnages dans le prochain tome.