On fait tous des erreurs de jeunesse.
Mais quand on est une vampire de plus de trois cents ans, nos erreurs sont un peu plus dramatiques. Pensez sang et remords pour notre chère Séléna, qui se retrouve à devoir vivre avec les conséquences de ses actes passés.
Un final mordant et inoubliable !


Séléna vit enfin l’amour et l’amitié avec ses nouveaux voisins… Mais cela risque de ne pas durer. Une erreur monumentale de son passé refait surface, et les voilà tous impliqués dans une course contre-la-montre démoniaque qui ne vous laissera pas de marbre.
Dans ce second et dernier tome des aventures de notre vampire parisienne préférée, Elise Sardan nous en fait voir de toutes les couleurs et passer par toute une palette d’émotions que Séléna refuserait de ressentir, en bonne « pierre tombale émotionnelle » qu’elle est.
On avait eu droit à la présence de Dracula dans le tome 1, et c’est avec plaisir que nous faisons la rencontre de Lucifer dans Erreurs de jeunesse.
Gros coup de cœur pour cette rencontre qui m’a fait sourire comme une démente.
Alors que Les Purificateurs nous emmenait dans tout Paris pour une chasse aux indices, ce second tome est plus intime et nous fait naviguer dans les émotions pures et sincères de Séléna, qui revit ses pires souvenirs en boucle depuis que le mot « bientôt » est apparu sur le miroir de sa salle de bains et que ce sablier énigmatique s’est remis en marche à la fin du premier tome.
"Je te veux toi, tout entière. Même avec ta peur de l’attachement et ta crainte de ne pas être digne de l’affection des autres."
Du côté de la romance, je me suis très vite attachée à Samael dans Les Purificateurs. Et ce second tome n’a pas changé mes sentiments envers lui, bien loin de là. Il est tout ce qu’on attend d’un romantic lead adorable, et ses réactions sont purement belles et attendrissantes.
Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec leur histoire d’amour, même si quelques passages étaient, selon moi, courus d’avance, cela n’enlevait en rien la mignonittude de leur relation.

Encore un énorme coup de cœur pour ce roman qui termine efficacement les aventures de Séléna et ses amis, et qui a su me tirer quelques larmes au passage.