Passionnant, une aventure qui ne laisse pas de glace.


« Traverser l’Antarctique, c’était mon rêve d’enfant. J’ai décidé d’affronter cette immensité blanche en empruntant un itinéraire jamais exploré, le plus long que l’on puisse envisager : 5 100 km d’une trace presque rectiligne, avec, devant moi, la solitude, les champs de crevasses, les tempêtes de neige, les températures glaciales.
Cette traversée m’obligera, je le sais, à battre des records de vitesse pour ne pas être englouti par l’hiver. On me prédit l’enfer, une course contre la mort. Après trois semaines de bateau pour rejoindre le continent au milieu des icebergs, je plante fermement mes bâtons dans la glace, mes skis bien parallèles, un traîneau de 256 kg fixé aux épaules.
L’espace d’un instant, mon cœur se serre. Comme un début de vague à l’âme. Je repense alors à Cathy, ma femme, qui, avant de rejoindre les étoiles, m’avait soufflé : » Vis pour moi, Mike, vis pour nous deux. » Je ne me retournerai plus. Je regarderai devant. Armé de mon seul ski-kite et de mes mollets, je suis loin d’imaginer l’épreuve qui m’attend. »
Mike Horn
Une aventure au bout du monde qui ne laisse pas de glace.
J’ai écouté et réécouté cette aventure de Mike Horn un nombre incalculable de fois. J’y ai trouvé une inspiration à se dépasser même dans les moments les plus difficiles. Mike nous offre une leçon de vie, sur le courage, la persévérance et nous offre un récit plein d’aventure, mais aussi de moment de vie qui ont fait de lui ce qu’il ait. On ne peut que saluer sa rage de vivre et de vaincre le grand froid du sud.
C’est un livre que je conseille vivement pour les fans d’aventures, de réalité et d’intensités.