Reaper est de retour dans cette seconde aventure qui va faire chialer dans les chaumières.
Bon, je m’attendais à des passages pas drôles après m’être fait spoiler par un commentaire Kindle — merci, d’ailleurs — mais je n’étais pas prête pour ce niveau d’émotions.
Accrochez-vous à vos mouchoirs, ça va pleurer !


Reaper Mortifer a eu le temps de souffler depuis le meurtre de la Magus dans Mortellement vôtre. Elle profite de la vie tranquillement, entre deux séances de câlins fortement érotiques et la recherche de son meurtrier.
Jusqu’à ce que des parents désemparés l’appellent. Leur enfant, un jeune Chimera de sept ans, a disparu.
Il n’en faut pas plus à Reaper pour se jeter dans l’enquête et faire son possible pour retrouver Sven. Et cette fois-ci, elle demande l’aide de l’ACCO. Pas question de ne pas se donner tous les moyens possibles pour sauver un gosse innocent.
La voilà propulsée dans un nid de vipères. Ce n’est pas seulement un enfant qui a disparu, mais plusieurs sur quelques mois, et notre héroïne va faire son maximum pour les ramener à leurs parents.
L’intrigue de ce second tome est magnifiquement bien amenée. Je ne me suis pas posée un seul instant, prise dans l’enquête au même niveau que Reaper. L’histoire entre Riths et elle tient une place importante dans ce récit. On y découvre une Reaper qui n’est peut-être pas aussi morte de l’intérieur qu’elle le pense — comme quoi, y’a encore de l’espoir pour moi aussi — et une sorte d’amitié se noue entre elle et PuppyCoop.
Mais ces cinq étoiles ne sont pas dues à cette étincelle de vie que se découvre notre détective killeuse. Ou peut-être un peu.
Je n’attends pas qu’un individu pourvu de testicules vienne à mon secours ! JE suis ma propre arme, mon propre bouclier !
Je vous préviens – âmes sensibles, soyez prêtes à dégainer tout un arsenal de mouchoirs.
Je ne pensais pas que je pleurerais autant sur ce second tome. Reaper enchaîne les situations tragiques, et mon petit cœur, bien vivant, a bien cru ne pas tenir le coup.
Je ne sais pas comment s’est débrouillée l’autrice pour me faire vivre un revirement à 180° sur ce second opus. Moi qui me suis posée devant Funestement vôtre tranquillement, espérant suivre Reaper dans une nouvelle enquête sans trop en attendre, me suis retrouvée submergée par une vagues d’émotions qui ne m’a pas lâchée, même après avoir déposé ma Kindle face contre le canapé pour ne pas continuer à me faire du mal.
Alors, oui. C’est sûr et certain que je vais sauter sur le prochain tome de Reaper, parce que maintenant qu’elle a traversé tout ça, je veux la voir remonter la pente, profiter de jours meilleurs et botter le cul au prochain contrat qu’elle aura.
Bonus si elle trouve enfin son meurtrier !

Et c’est comme ça qu’on passe de trois à cinq étoiles.
Faites-moi chialer pour de bonnes raisons, et je suis corps et âme dévouée à l’histoire.
Plus qu’à attendre le mois de juillet, je crois, pour le prochain tome.
Merci à Noémie Dargaud pour ce coup de maître !